Vins suisses Offres Estivales 5+1

Les blancs

Bouteille de 75 cl Chasselas bio 2019 du domaine de la Croix, Yvan Parmelin. Idéal pour apéritif, fondue, raclette, poissons.

Chasselas 2019
La Côte AOC

Yvan Paremlin, Domaine de la Croix - Bursins

Avec une robe jaune pâle, un nez ouvert et expressif, ce Chasselas bio invite à la dégustation. Arômes d’herbes séchées, d’agrumes et de pêche viennent flatter les narines. Souple en bouche et avec une belle fraicheur, il se présente tout en finesse pour terminer sur une finale d’une bonne longueur accompagnée d’une pointe d’amertume qui lui apporte un supplément de structure et de complexité. C’est un beau vin fruité qui accompagnera parfaitement les spécialités à base de fromages ainsi que les apéritifs.

Bouteille de Kern Blanc Assemblage de Sauvignon et Kerner du Domaine de la Mermière à Soral, Genève. Idéal avec poisson et plats asiatiques.

Kern Blanc 2019
Genève AOC

Yves Batardon, Domaine de la Mermière - Soral

Avec une robe d’un jaune délicat, le Kern Blanc, assemblage de Sauvignon Blanc et de Kerner, est une création aux notes intenses et explosives de pomelo, fruit de la passion et de bourgeon de cassis. Soutenue en bouche, bien équilibrée, avec une belle trame, une texture suave et une bonne acidité. La bouche est riche, ample, avec un peu de douceur, mais bien relevée par une trame acidulée pour terminer sur une bonne longueur.

Bouteille de 75 cl de petite arvine fruité du Valais, Cave des Amandiers. Idéal pour l'apéritif ou avec des gambas.

Petite Arvine 2018/2019
Valais AOC

Alexandre Delétraz, Cave des Amandiers - Saillon

Cette Petite Arvine Valais AOC est un parfait vin sec, fruité aux notes de citron vert, de fleur de sureau et de rhubarbe. Savoureuse, la bouche est fraîche, tirant sur les agrumes et sur une délicieuse touche saline en finale. Agréable en apéritif, c’est aussi un vin frais qui relèvera avec finesse les plats de crustacés comme des gambas juste snackées ou une plancha de calamars au citron.

e 75 cl de Petite Arvine de Fully 2019 Benoît Dorsaz. Origine Valais.

Les Perches Petite Arvine 2019
Valais AOC

Benoît Dorsaz - Fully

Malgré la maturité élevée des raisins, cette Petite Arvine Les Perches n’a pas de sucre résiduel. Un vin sec parfait, subtil et racé qui reflète la particularité du terroir cristallin de Fully. Avec beaucoup de tension, des arômes intenses d’ananas et de pamplemousse qui se termine sur une belle finale sapide et persistante. Il se marie très bien avec des poissons du lac, des crustacés, des mets au curry ou aigre-doux. L’Arvine est l’emblème du vignoble de Fully.

Les rouges

Bouteille de 75 cl de Gamaret 2018, vin rouge fruité, de Stéphane Dupraz à Soral, Genève. Idéal avec viandes rouges.

Gamaret 2018
Genève AOC

Stéphane Dupraz - Soral

Grace à un superbe travail en amont, les raisins entrant dans la composition du Gamaret 2018 de Stéphane Dupraz sont d’une excellence sans pareil. Ses parfums de fruits rouges, ses arômes épicés nets et précis, sa fraîcheur, son intensité, sa délicatesse et son omniprésence en bouche sont suivis d’une belle persistance. Toutes les qualités du Gamaret sont réunies ici. Il s’appréciera particulièrement avec des pièces de viande rouge grillées ou des légumes grillés.

Bouteille de 75 cl de Syrah Quintessence 2018 Benoît Dorsaz. Vin de garde idéalavec Râble de lièvre, rôti de cerf.

Syrah Quintessence 2018
Valais AOC

Benoît Dorsaz - Fully

Cette Syrah Quintessence de Benoît Dorsaz a un nez typé qui rappelle les Syrah de la Côte-Rôtie. Arômes poivré et de noix de muscade, de violette et d’herbes de Provence. La bouche offre à la fois densité, finesse et élégance, les tanins sont d’un grain très fin et la finale d’une bonne persistance. Un vin avec un beau potentiel de vieillissement.

1

Main Menu