Vins de France Offres Estivales 5+1

Les blancs

Bouteille de 75 cl de Sauvignon Blanc Fruité 2019. Origine Val de Loire

Fruité 2019
Sauvignon Blanc VDF

Domaine de Fiervaux - Val de Loire

Le Fruité est un pur vin gouleyant et comme son nom l’indique : très fruité. Composé à 100% de Sauvignon Blanc il développe des  arômes typés d’agrumes et de fruits de la passion. Cette sensation de fruité accentuée par un léger sucre résiduel lui confère également un faible taux d’alcool (12.5°). Il sera parfait en apéritif ou avec des crustacés.

Bouteille de 75 cl Vin blanc gastronomique Le Portail 2016, Champalou.

Le Portail 2016
Vouvray AOC

Domaine Champalou - Val de Loire

Le Portail, un vrai vin blanc de gastronomie élevé en foudre de chêne pendant 18 mois. Cet élevage lui confère rondeur, opulence et complexité. Ses notes de coing, de fleur d’acacia et d’agrumes seront en parfaite harmonie avec les chairs délicates tel que Saint-Jacques, langouste, bar ou loup de mer. Un petit carafage avant de le servir lui sera profitable.

Les rouges

Bouteille de 75 cl de Sommelongue Côtes-du-Rhône AOC 2017, A. Brunel

Sommelongue 2018
Côtes-du-Rhônes AOC

André Brunel - Vallée du Rhône sud

La puissance du fruit et sa couleur intense caractérisent pleinement ce Côtes-du-Rhône Sommelongue 2018. Un vin riche, fruité, soyeux et long en bouche, équilibré, avec des tanins souples et une fine touche d’épices notamment de réglisse.

Boouteille de 75 cl de Côtes-du-Rhône, vin fruité du Domaine des Amadieu à Cairanne. IDéal en apéritif ou avec des barbecue.

Côtes-du-Rhône Village 2019

Domaine des Amadieu - Vallée du Rhône sud

Ce Côtes-du-Rhône Village 2019 du Domaine des Amadieu est un vin aux arômes intenses d’épices avec quelques notes de fruits rouges. Souple en bouche, gouleyant et avec des tanins bien fondus, c’est un fin plaisir. C’est un vin facile et très agréable qui sera parfait en apéritif ou avec la cuisine au grill.

Bouteille de 75 cl de Saint Joseph Silice 2016 du Domaine Coursodon. Idéal avec gibier à plumes et pièces nobles de viandes rouges.

Silice 2016
Saint Joseph AOP

Jérôme Coursodon - Vallée du Rhône nord

Ce Saint Joseph Silice 2016 du Domaine Coursodon à une robe rouge intense aux reflets violacés. Il dévoile un nez racé typique aux notes de fruits rouges et d’épices ainsi qu’une belle structure bien équilibrée. La douceur et la finesse des tanins complète une finale franche et longue. Un vin idéal pour accompagner de belles pièces de viande.

1

Main Menu