FAQ

COMMANDE

Vous devez tout d’abord créer un compte avec un nom d’utilisateur, un mot de passe (garder-le en lieu sûr). 

D’autres informations vous seront demandées pour que nous puissions mener à bien vos commandes. 

Une fois enregistré vous pourrez alors choisir les produits que vous souhaitez et les mettre dans votre panier. 

Lorsque vous aurez validé votre commande vous serez redirigé vers la page de notre partenaire financier pour effectuer le paiement. 

Une fois le paiement effectué vous serez alors redirigé sur notre site.
Les éléments suivants conditionnent la durée totale de livraison : réception du paiement, temps de préparation et temps d’expédition.

RÉCEPTION DU PAIEMENT ET DES DONNÉES

Nous ne commençons la préparation de vos commandes qu’après réception du paiement. Veuillez noter que tous les organismes bancaires n’ont pas les mêmes délais de traitement et aussi que en cas de prépaiement par virement, des retards peuvent avoir lieu en raison desdits traitements.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais sont deux jours ouvrés pour les articles en stock. Selon l’heure à laquelle vous passez votre commande, il est possible d’être livré le lendemain.
Suite à la validation de votre commande il n’est pas possible de modifier ultérieurement le mode de livraison ni d’accélérer l’envoi.

Au cours du processus de commande, sélectionnez dans la rubrique “Livraison” le mode d’expédition correspondant afin de recevoir votre commande dans les meilleurs délais.
Si vous ne trouvez pas les produits que vous recherchez dans notre assortiment nous serons heureux de vous soumettre une offre individuelle. Pour cela, veuillez nous faire parvenir une demande de prix en nous décrivant précisément ce que vous recherchez.
Dans notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de placer plusieurs produits dans le panier et passer une commande de l’ensemble des articles.

REGROUPER OU FRACTIONNER DES COMMANDES?

Parfois, il peut s’avérer utile de répartir les produits en plusieurs commandes. Nous recommandons cette procédure chaque fois que:
    • Vous souhaitez expédier des produits individuels à différentes adresses de livraison.
    • Vous avez besoin d’une livraison express pour certains produits uniquement.
Connectez-vous à votre compte client.

Allez dans l’aperçu des commandes. Vous trouverez le statut actuel de votre commande.

PAIEMENT ET FACTURATION

La facture correspondante à votre commande vous est adressée après l’envoi de la marchandise par e-mail au format PDF. Nous n’établissons pas de facture au format papier.
Si vous souhaitez recevoir à nouveau une facture, veuillez envoyer une demande à la comptabilité.
Connectez-vous à votre compte client.

Dans les paramètre de votre compte, cliquez sur “adresses”, puis sous votre adresse de facturation. cliquez sur “éditer”. Procédez aux changements requis puis valider.
Vous avez la possibilité de désigner pour la livraison un destinataire différent de celui indiqué sur la facture. 

Connectez-vous à votre compte client.

Dans les paramètre de votre compte, cliquez sur “adresses”, puis sous votre adresse de facturation. cliquez sur “éditer”. Procédez aux changements requis puis valider.

Votre carte de crédit est débitée au moment du paiement sur la page de notre partenaire financier myPOS Europe Ltd.

Vous avez la possibilité de désigner pour la livraison un destinataire différent de celui indiqué sur la facture. 

Connectez-vous à votre compte client.

Dans les paramètre de votre compte, cliquez sur “adresses”, puis sous votre adresse de facturation. cliquez sur “éditer”. Procédez aux changements requis puis valider.
Les bons d’achat peuvent être validés dans le panier. Il vous suffit de saisir le code de réduction dans le champ prévu à cet effet dans le panier. Confirmez votre saisie en cliquant sur “Activer le code promo”. Le montant du bon d’achat sera alors déduit de la somme totale de votre commande. Malheureusement, il n’est pas possible de créditer, passée la date, le montant de l’avoir ni de procéder à son versement en espèces.

Paiement à la livraison

    • Le paiement à la livraison peut être effectué en espèces en CHF uniquement ou par carte de crédit/débit (excepté PostFinance Card).

Visa, MasterCard

    • Le montant est débité au moment de la commande.
    • Si le montant n’est pas débité, la réservation est annulée automatiquement au bout de 15 jours. L’annulation de la réservation ne pourra se faire manuellement.
    • Payer en ligne, sans souci et en toute sécurité.

Maestro, Vpay

    • Le montant est débité au moment de la commande.
    • Si le montant n’est pas débité, la réservation est annulée automatiquement au bout de 15 jours. L’annulation de la réservation ne pourra se faire manuellement.
    • Payer en ligne, sans souci et en toute sécurité.

PostFinance Card

    • Le montant est débité au moment de la commande.
    • Payer en ligne, sans souci et en toute sécurité.

TWINT

    • Le montant est débité au moment de la commande.
    • Payer en ligne avec votre smartphone sans souci et en toute sécurité.

Prépaiement par virement

    • La facture est établie après réception de votre commande et vous est envoyée par email dans un délai maximum de 24 heures les jours ouvrables.
    • Veuillez indiquer votre numéro de commande et le numéro de la facture dans le motif de paiement.
    • Veuillez assurer que d’éventuels frais bancaires ne sont pas déduits de la somme à virer (variante de frais “OUR”). De nombreuses banques partagent les frais automatiquement entre le bénéficiaire et le payeur de la facture ce qui a pour conséquence que l’expédition reste bolquée faute de paiement complet.
    • Tenez compte du fait que les virements en ligne prennent 1 jour ouvré bancaire, les virements traditionnels jusqu’à 2 jours ouvrés bancaires. Viennent s’y ajouter 1 à 2 jours ouvrés pour la comptabilisation en interne.

TWINT est le porte-monnaie digital de la Suisse.

Son mode de fonctionnement est très simple, pas besoin d’entrer de coordonnées bancaires. Vous payez en quelques secondes avec votre smartphone via le code QR.

Ouvrez l’App TWINT et orientez l’appareil photo vers le code QR affiché dans notre boutique ou saisissez dans l’App TWINT le code court qui est affiché dans notre boutique.

Notez que pour utiliser cette solution de paiement, vous devez télécharger sur votre smartphone l’App TWINT et la lier à votre banque.

Si votre carte de crédit/débit est valide, le paiement peut avoir été refusé car le service 3D Secure n’a pas été validé sur votre carte.

3-D Secure est une norme de sécurité utilisée par MasterCard/Visa et PostFinance pour les paiements par carte de crédit et carte à prépaiement sur Internet. Ce service gratuit offre une protection supplémentaire, une vérification, contre l’utilisation frauduleuse de votre carte de crédit ou à prépaiement.

Plus d’information sur le fonctionnement de la nouvelle procédure de vérification 3-D Secure sur la page concernée de notre partenaire financier Postfinance.

ENVOI ET LIVRAISON

C’est à L’ESPRIT DU VIN de décider comment votre commande doit être expédiée. Dans tout les cas de sous-traitance votre commande sera confiée à un service de logistique certifié. Nous utilisons les services de Planzer-Colis et de La Poste.

LIVRAISON PAR L’ESPRIT DU VIN

Vous serez contacté par téléphone le jour avant la livraison. Vous pouvez alors modifier la date et l’heure de votre livraison.

LIVRAISON PAR PLANZER-COLIS

Une fois averti par Planzer-Colis de la prise en charge de votre envoi, vous avez la possibilité de choisir une autre date de livraison.

LIVRAISON PAR LA POSTE

Il n’est pas possible de modifier la date de la livraison. Vous pouvez cependant demander une deuxième livraison ou récupérer votre envoi à l’office de Poste.

Nos produits sont livrés exclusivement en Suisse.

Il n’est pas possible de répartir votre commande à plusieurs adresses de livraison. À chaque commande correspond une seule adresse de livraison.

Malheureusement, il n’est pas possible d’envoyer votre commande à une boîte postale ni à un point relais.

Lorsque vous validez votre panier et rentrez vos coordonnées vous avez la possibilté de définir une adresse de livraison différente de celle de facturation.

Vous pouvez égalemet modifier l’adresse de livraison dans votre compte client.

Connectez-vous à votre compte client.

Dans les paramètre de votre compte, cliquez sur “Adresses”, puis sous votre adresse de livraison, cliquez sur “éditer”. Procédez aux changements requis puis valider

Malheureusement il n’est pas possible de modifier l’adresse de livraison après la validation de la commande.

Suite à la validation de votre commande il n’est pas possible de modifier ultérieurment le mode de livraison ni d’accélérer l’envoi.
Pour une livraison le samedi merci de nous contacter par email ou par téléphone.

Il n’est pas possible de grouper l’envoi de différentes commandes. Dès qu’une commande est préparée, elle vous est expédiée.

Une fois votre commande remise à notre prestataire de transport, un message vous sera adressé par e-mail et/ou par sms. Selon le prestataire, il peut se passer jusqu’à 24 heures avant que le numéro du paquet soit visible dans le suivi de l’expédition.

Malheureusement, il n’est pas possible de venir chercher soi-même sa commande. Nous travaillons uniquement sur livraison.

Les envois expédiés par La Poste sont tous sous le label “pro climat” qui caractérise les envois sans impact pour le climat. Les envois expédiés par Planzer-Colis sont tous expédiés par le rail, seul le “dernier kilomètre” est fait par véhicule.

Si vous êtes absent au moment de la livraison, le transporteur vous laissera un avis de passage. Celui-ci comprend toutes les informations sur l’état de votre commande et sur la marche à suivre.

En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons tous actuellement, les frais de livraison sont offerts pour toute commande livrée sur le canton de Genève. Pour les commandes à livrer hors du canton les frais de livraison sont offerts dès 200.00 d’achat.

Une fois votre commande remise à notre prestataire de transport, vous avez la possibilité de suivre le statut actuel de votre livraison. Cliquez pour cela sur le numéro de colis (numéro d’envoi) dans la confirmation d’expédition que vous recevrez par mail. Vous serez alors redirigé sur le site du prestataire. Selon le prestataire, il peut se passer jusqu’à 24 heures avant que le numéro du paquet soit visible dans le suivi de l’expédition.

COMPTE CLIENT

Connectez-vous à votre compte client.

Dans les paramètre de votre compte, cliquez sur “adresses”, puis sous votre adresse de facturation. cliquez sur “éditer”. Procédez aux changements requis puis valider.
Connectez-vous à votre compte client.

Dans les paramètre de votre compte, cliquez sur “Adresses”, puis sous votre adresse de livraison, cliquez sur “éditer”. Procédez aux changements requis puis valider.
Connectez-vous à votre compte client.

Dans les paramètre de votre compte, cliquez sur “Détails du compte”. Procédez aux changements requis puis valider.

Sur la boutique en ligne, cliquez en haut à droite sur “Devenir client”. Vous recevrez dans les minutes suivantes un e-mail de bienvenue avec votre mot de passe que vous pourrez changer dans votre compte.

Sur la boutique en ligne, cliquez en haut à droite dans l’onglet “Se connecter” sur “Mot de passe oublié”. Indiquez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Vous recevrez dans les minutes suivantes un message e-mail contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Si vous ne recevez pas de message e-mail dans les minutes suivantes, vérifiez les réglages de vos spams et courriers indésirables.

Dans les préférences de votre navigateur, vider le cache puis quittez l’application. Relancez votre navigateur et tentez à nouveau de vous connecter. Si le problème persiste, contactez-nous.

Vous pouvez remplir le formulaire en bas de notre page d’accueil.

Veuillez adresser une demande à la comptabilité afin de recevoir des informations sur vos avoirs en cours.

Vous pouvez régler vos achats avec les cartes que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez utiliser une carte différente à chaque transaction.

Merci d’avoir consulté nos FAQ.

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