L’Olivaie 2016 Saint Joseph AOP, Coursodon

CHF 35.00 TVA incluse

En stock

Provenance Vallée du Rhône nord - France
Appellation Saint Joseph AOP
Producteurs Pierre et Jérôme Coursodon
Cépage Syrah
Style de vin Vin corsé
Temps de garde 8 ans
Le domaine Les vignes sont majoritairement situées à Mauves, berceau du Saint-Joseph, sur un sol granitique, terroir de prédilection pour la Syrah. Le reste du Domaine de 16 ha (13,5 en vins rouges, Syrah exclusivement, et 2,5 ha en vins blancs (Marsanne et Roussanne) se répartit sur les communes de Glun, Tournon sur Rhône et Saint-Jean-de-Muzols.
Viticulture Terroir granitique. Exposition : Sud sur de raides coteaux. Aucune mécanisation possible. Travaux viticoles manuels. Densité de plantation : 8500 pieds/ha. Vendanges manuelles et transport de la vendange entière en comportes de 40 Kg jusqu’au chais.
Vinification Tri sur table à la réception. Vendange égrappée. Macération pré-fermentaire à froid et fermentation en cuve ouverte pendant 18 jours avec 2 pigeages journaliers. Elevage en fûts de chêne (15% de bois neufs) pendant 15 mois.
Commentaires Nez racé et profond aux notes de fruits rouges et d’épices. L’Olivaie est un vin riche et puissant, élégant et bien structuré. Les tanins sont fermes et soyeux et la finale est longue est savoureuse. Passez-le en carafe avant le service ou laissez-lui quelques années pour s’épanouir et se bonifier.
Suggestions mets-vins Filet de lièvre rôti, Tournedos Rossini.
Température de service 18°C

 

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg

Main Menu